Les instances

L’APP CHR « Sambre et Meuse » gère deux hôpitaux publics. A ce titre, les administrateurs composant les instances de gestion sont des hommes et des femmes politiques élus. 

Découvrez ci-dessous les différentes instances, leur définition et leur composition.
 

L’Assemblée générale

L'Assemblée générale de l'A.P.P. (Association de Pouvoirs Publics) "CHR Sambre & Meuse" se compose de délégations du CPAS  de Namur, de la Province de Namur et de l'Association Intercommunale de Santé de la Basse Sambre (AISBS). Elle se réunit deux fois par an.

Voir les membres de l'Assemblée Générale
 

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’administration se réunit six fois par an. Il prend des décisions relatives aux grandes orientations structurelles. 
 

 

Le Comité de gestion

Le Comité de gestion prend des décisions inhérentes à la gestion journalière de l’hôpital. Il se réunit une fois par mois.

Voir les membres du Comité de Gestion du CHR du Val de Sambre

Voir les membres du Comité de Gestion du CHR de Namur
 

Le Bureau Hospitalier

Le Bureau Hospitalier (anciennement Bureau Directeur) est chargé du contrôle de la gestion journalière de l’hôpital. Il peut faire examiner et instruire tout problème concernant la gestion hospitalière. Il se réunit deux fois par mois. 

Voir les membres du Bureau Hospitalier